
Le massage bien-être
Ce massage est conçu pour décontracter, dénouer les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension nerveuse, évacuer la fatigue, le stress, les douleurs et stimuler l’énergie vitale. C'est le massage idéal dans les moments de grande fatigue physique ou nerveuse. Il détend à la fois le corps et l'esprit.
En pratiquant le massage, nous travaillons sur le corps, mais il ne faut pas en rester là. Il faut aller plus loin, au-delà de la matière. Une connexion s'établit, permettant de prendre conscience des tensions et des blocages, de lâcher prise pour atteindre cet état de bien-être intérieur, état dit de méditation, où se rejoignent le masseur et le massé. Le corps se relâche alors complètement, s'oublie sous les doigts du masseur, trouvant son point de centre, réalisant la parfaite union du corps et de l’esprit.
Lors du massage, la peau, cet extraordinaire messager, organe sensoriel aux milliers de récepteurs nerveux sous-cutanés transmet au cerveau les perceptions du toucher. La personne massée doit donc être en sous-vêtements pour recevoir le massage afin qu’il soit efficace et que l’énergie puisse circuler librement. Le massage se fait dans le plus grand respect de la personne.
Le massage se pratique avec des huiles naturelles de qualité. Il s'agit d'une huile faite sur mesure, avec une base d'huile de sésame et de coco biologique.
Maderothérapie :
Qu’est-ce que la madérothérapie ?
La madérothérapie est originaire de Colombie. C’est une technique qui consiste à masser le corps à l’aide d’outils en bois pour le remodeler. Il permet d’activer la circulation et le drainage lymphatique et de favoriser l’élimination de la graisse et de la cellulite.
Les différents outils à la disposition du masseur lui permettent de s’adapter à chaque partie du corps et d’y appliquer la bonne pression.
Cette technique va travailler sur les 3 types de cellulite :
-
La cellulite adipeuse : cellulite molle, indolore, visible uniquement au pincement,
-
La cellulite aqueuse : cellulite souple au toucher, légèrement visible et bosselée, accompagnée d’une sensation de gonflement.
-
La cellulite fibreuse : cellulite incrustée, visible, dur et douloureuse au toucher.
Les outils utilisés:
-
Le rouleau rainuré : adapté au de préchauffage de la zone à travailler. Il active la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système nerveux et induit une relaxation. Lutte contre la cellulite, car il accélère et améliore la libération des corps gras.
-
Le rouleau de cube : agit plus en profondeur, jusqu’au fascias. Idéal pour traiter les spasmes musculaires, aide à la récupération physique. Forme cubique aide à dissoudre les graisses localisées.
-
La table de façonnage : idéale pour activer la circulation sanguine et lymphatique.
-
La cloche rouleau : idéal pour lutter contre la cellulite, l’effet peau d’orange, traiter les spasmes musculaires. Draine et lisse, casse les amas graisseux.
-
Le champignon : idéal pour lutter contre la cellulite, l’effet peau d’orange, traiter les spasmes musculaires. Décolle et casse les amas graisseux, relance la circulation sanguine.
-
La coupe suédoise : en fin de soin, en forme de ventouse, elle permet de déplacer les liquides et les amas graisseux déjà dissous par les instruments utilisés précédemment. Surtout utilisés pour le lifting des fesses, le drainage et le remodelage. Absorber et décoller les amas graisseux dans les petites zones.
Quels sont les bienfaits de la madérothérapie ?
La madérothérapie a d’abord des effets visuels :
-
Raffermissement de la peau.
-
Réduction de la cellulite et de la peau d’orange : la graisse résistante et cassée et la peau lissée.
-
Stimulation de la production de collagène, pour une peau plus souple et plus jeune.
D’un point de vue physiologique, elle a aussi plusieurs avantages :
-
Stimulation du système lymphatique, favorisant le dégonflement de certaines zones du corps.
-
Amélioration de la circulation sanguine.
-
Revitalisation du système nerveux.
-
Amélioration de la tonicité musculaire.
-
Renforcement du système immunitaire et diminue les risques d'infection
-
amélioration du cycle féminin
-
aide à la détox du corps
-
lutte contre les œdèmes, varices, cellulite et rétention d'eau
-
lutte contre les ballonnements et problèmes digestifs
-
affine la silhouette, peau plus lisse et ferme
-
accélère la cicatrisation
-
détente musculaire et élimination de l'acide lactique
Outre l’impact des effets visuels sur le moral, la madérothérapie a aussi des bienfaits relatifs au bien-être :
-
Amélioration du sommeil : réduction des risques d’insomnie.
-
Apporte une profonde relaxation.
-
Diminution de la sensation de jambes lourdes grâce à une meilleure circulation, sensation de bien-être et de légèreté.
-
Diminution du stress.
Quelle fréquence ?
1/ en séance ponctuelle :
-
Pour découvrir les bienfaits de la méthode
-
Pour voir comment votre corps réagit au soin (chaque personne, chaque métabolisme est unique)
-
Idéal aux changements de saison ou lorsque vous sentez que votre corps fonctionne au ralenti ;
2/ en cure, le plus recommandé :
-
Recommandé lorsque vous avez des objectifs précis à atteindre : éliminer une rétention d’eau ancrée, améliorer l’aspect de votre peau, favoriser l’élimination et donc accompagner une perte de poids, améliorer un problème de retour veineux ou de transit lent,…
-
Dans l’idéal, on recommande d’espacer les 3 premières séances d’une semaine afin d’agir en « traitement de choc » puis on espace les 3 dernières séances après un bilan effectué ensemble.
-
Pour avoir des résultats durables et optimisés, la régularité ainsi qu’une bonne hygiène de vie en parallèle sont indispensables (activité physique, hydratation suffisante, alimentation équilibrée).
3/ en entretien mensuel !
-
Pour entretenir les résultats obtenus à la suite d’une cure.
Chaque personne réagit différemment à chaque massage. Les résultats peuvent apparaitre dès la première séance ou être plus visible à la troisième.
Massage Californien/Suédois :
Massage plus profond, appuyé avec des mouvements plus rapide et englobant, ici on cherche la décontraction musculaire. Relaxe, apaise, décontracte, permet le lâcher prise, libéré du stress, efface les tensions, l’anxiété, la fatigue, rétablit la circulation de l’énergie, favorise un bon sommeil, …élimine les toxines par l’effet drainant du massage, dynamise la circulation sanguine, lymphatique et cérébrale, Améliore la digestion, la vitalité en général, élimine les blocages à des douleurs musculaires ou articulaires. Assouplit la peau, harmonise, apporte détente et bien-être.
Massage ayurvédique :
Massage plus lent et englobant, avec une huile chaude pour maximiser la décontraction et le lâcher prise dans une ambiance plus cocooning.
Massage aux huiles essentielles :
On retrouve les mouvements du massage californien ou suédois, avec un mélange d’huiles essentielles selon vos besoins du moment :
-
Dynamisant/ vivifiant avec du citron et de l’épinette noire/pin sylvestre (qui vient remonter l'énergie vitale)
-
Relaxant, avec une huile d’orange douce, petit grain bigaradier, ylang ylang, favorise le lâché prise et la détente.
-
Sportif, décontractant musculaire, huile d’arnica et de baobab (anti inflammatoire), d’eucalyptus citronné et de gaulthérie.
-
Minceur, décongestionnant et anti cellulite, gaulthérie, eucalyptus citronnier, pamplemousse, genévrier commun et de virginie.
Massage détente Enfant :
Le massage s'adapte aux besoins de l'enfant, sa sensibilité et la durée.
Déroulement du massage :
-
Accueil de l’enfant avec le papa ou la maman.
-
Pendant le massage, un des parents peut rester ou non.
-
Le massage est fait de tel manière que le toucher soit juste, ni trop, ni pas assez.
-
Sur table de massage, installé confortablement, l’enfant reçoit un massage en commençant par le dos, les bras puis les jambes.
*****
Nous nous limitons à notre rôle de praticienne en massages bien-être et apportons uniquement des prestations de relaxation et de confort. Les prestations de massage bien-être n’ont aucune vocation thérapeutique et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.
Ces prestations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Le massage-bien-être a pour unique finalité la relaxation et la détente et ne présente aucun caractère sensuel ou érotique. Nous respectons les règles de courtoisie, de pudeur, d’hygiène et de propreté liées à l’exercice de ce métier et attendons ce même respect de la part de nos clients.
En cas de retard, nous nous réservons le droit de réduire la durée de votre soin équivalent à votre retard.
*****


